Avis sur le Wiko Cink Peax | Babash

de francois · Publication 9 juillet 2013 · Mis à jour 28 décembre 2015

Après 4 ans de bons et loyaux services, j’ai décidé de ranger mon iPhone 3GS. Cela fait longtemps que je souhaite changer de téléphone et quitter Apple pour Android, mais cela coûtant cher, j’ai repoussé, repoussé, repoussé… jusqu’à dernièrement.

Un collègue m’a parlé de Wiko, et du fameux Cink Peax en particulier. Emballé par le rapport qualité/prix, je suis parti à la recherche d’une présentation poussé de la bête avant achat.

Présentation

Je ne vais pas vous faire ici une présentation complète de ces caractéristiques, cela ne sert à rien, je vous donne plutôt 3 liens qui le font beaucoup mieux que moi :

Les numériques Test mobiles FrAndroid

Les défauts que je peux lister sont : son écran et la petite taille mémoire.

Mais pour mon utilisation, avoir un écran de moins bonne résolution et devoir ajouter de la mémoire via carte micro SD n’est pas un problème

Mes impressions

Au déballage

Pour un produit qui ne coûte pas très cher, je suis assez content du packaging. Il est propre, très inspiré de l’iPhone à l’époque ou je l’avais acheté. Bien entendu, la boite est moins bien finie que pour Apple. Mais bon, la boite, c’est bien, mais ce n’est pas le plus important !

Le casque et le chargeur secteur semble être assez fragiles, nous verrons cela dans le temps.

Accessoires supplémentaires

En plus du téléphone, j’ai acheté de suite une carte micro SD de 8Go, une coque en silicone et des films protecteurs pour l’écran. Cela m’a couté environ 20€ pour le tout.

Lire plus :   Configurer un serveur Asterisk avec un compte SIP Free

Tout est impeccable, je n’ai eu aucun problème.

Comparaison avec l’iPhone 3GS

Le plus difficile pour moi est de s’habituer à la taille de la bête : écran plus grand et appareil plus fin.

Étiquettes : autonomieaviscinkgpsgps fiximpressionpeaxprésentationwiko

A lire également