Retrouver le code Autoradio Renault | Babash

par francois · Publication 14 décembre 2013 · Mis à jour 27 mai 2015

L’hiver met à mal les batteries de voiture et, si comme moi, vous n’avez plus le code de votre autoradio Renault voici comment faire pour le récupérer :

Méthode 1 : Aller voir Renault, payer 15-20€ et on vous le donne.

Méthode 2 : Vous le faites vous même. Perso, j’ai choisi cette méthode !

Et bien oui, au prix ou l’on paye nos voitures et les entretiens, cela me fait mal de devoir payer Renault pour avoir un autoradio qui fonctionne.

C’était une bonne idée, à l’époque, de mettre en code pour éviter le vol, mais pourquoi nous le faire payer lorsque l’on perd ce code ? C’est eux qui nous l’impose, personnellement, j’aurai choisi l’option « autoradio sans code » pour ne pas être emmerdé. Qui va aller voler un autoradio Renault de nos jours ? Ils sont de série, et ils n’ont pas d’écran full HD, dolby digital machin truc… franchement, ce n’est pas le mien qui va être piqué en premier !

Cela me choque de devoir payer pour cela. Le SAV pourrait le prendre en charge entièrement.

C’est un peu comme pour le diagnostic via la « valise ». Ils nous mettent ce bordel en prétextant nous assurer un meilleur entretien de la voiture mais, au final : vous ne pouvez plus rien toucher, encore de l’électronique qui peut foirer, cela ne fait gagner que du temps au mécano de chez eux. Même votre petit garagiste Renault est parfois dépassé et doit vous envoyer chez le gros concessionnaire du coin !

Lire plus :   Redmi Note 3 Pro : Changement de firmware | Babash

Et ce service qui n’en est pas un pour le consommateur, ils nous le font payer ! Passez moi la vaseline ouais !

Bref, revenons à nos moutons. Pour éviter d’aller les voir, voici le tuto pour retrouver par vous même votre code autoradio. Il se trouve sur cette adresse : http://www.lecoindunet.com/recuperer-le-code-d-un-autoradio-renault-280

Comme Internet évolue, des sites apparaissent et disparaissent chaque jours, je préfère me faire un mémo ici de ce qu’il faut faire :

  1. Retirer l’autoradio de son emplacement : mettre des clous dans les 4 trous pour le sortir,
  2. Noter le précode autoradio (1lettre et 3 chiffres ) qui va bien : Celui de l’image est : S338
  3. Deux méthodes se présentent à vous :
  4. Dans les 2 cas, entrez le précode de votre autoradio,
  5. En échange, il faut donne le code pour déverrouiller le bouzin.

D’après la source de l’article, les touches 5 et 6 de l’autoradio fonctionnent :

Attention, n’hésitez pas à essayer avec les touches 5 ou 6 : suite à une panne de batterie sur ma Laguna II, j’ai été confronté à cette situation. Sur le manuel de l’autoradio, il était indiqué d’utiliser la touche 5 pour la validation mais rien ne se passait. En essayant avec la touche 6, ça à tout de suite fonctionné. J’ai perdu pas mal de temps à cause de ça, persuadé qu’il fallait utiliser la touche 5. Merci Renault !

Étiquettes : antivolautoradiochangement batteriecodecode de sécuritérenaultRenault PRE-CODE CALCULATORverrouillage

A lire également