Remplacer sa box : Rester à jour dans ses séries TV via Trakt et SickBeard | Babash – Part 2

Une fois sur la page d’accueil, vous alloez devoir configurer quelques paramètres.
Pour cela direction l’onglet Config puis Général.

Vous pourrez  trouver plusieurs options, dont la mise à jour automatique, changer le port du serveur, passer en interface HTTPS, utiliser un mot de passe pour l’interface web. Ici, rien n’est indispensable pour faire fonctionner SickBeard. On peut rapidement passer à l’onglet suivant : Search Setting

Dans Search Setting, vous allez configurer les options de recherche des épisodes de vos séries. Comme la fréquence de recherche des épisodes, la rétention de vos newsgroups, mais aussi à l’aide de quelle application on télécharge les épisodes.

Comme je l’ai mentionné plus haut, pour utilisez les newsgroups, il faut s’inscrire à des services payants. Vous pouvez le faire sans problème, personnellement, je teste pour l’instant SickBeard donc je passe par les torrents uniquement.
Si SickBeard me convient et que les torrents ne me satisferaient pas, j’envisagerai peut être de payer.

Donc, pour n’utiliser que les torrents, décochez la case Search NZBs et cochez Search Torrents. Précisez de suite ou SickBeard doit enregistrer les fichiers Torrent. Cela correspond au répertoire « watchlist » de Transmission que vous avez configuré plus haut.

N’oubliez pas de donner les droits d’écriture dans ce répertoire à l’utilisateur SickBeard.

Si cela se passe bien on peut passer à la suite : « Search Providers »

Pour ma part, je n’ai coché que EZRSS qui permet de faire des recherches sans s’inscrire sur un quelconque site. A vous ensuite de tester ce que vous préférez.

Vous avez ensuite l’onglet Post Processing permet de définir ce que l’on fait de l’épisode une fois téléchargé. Vous pouvez définir une convention de nommage pour chacun de vos épisodes téléchargés. Vous pouvez aussi, via l’onglet qui porte le même nom, définir des Notifications.

Lire plus :   Déballage Et Avis Sur Le OnePlus One | Babash

Personnellement, je n’ai rien configuré dans des 2 derniers onglets pour l’instant.

Une fois que Sickbeard a trouvé des épisodes, c’est envoyé à Transmission pour téléchargement mais, une fois terminé, les fichiers téléchargés ne sont pas déplacés dans le répertoire qui contient mes séries. Je dois le faire manuellement.
Je devrais donc par la suite configurer une notification ou un script bash pour m’éviter de regarder régulièrement si des fichiers sont à déplacer.

Ajout des séries à vérifier

Il faut cliquer sur Add Shows. Vous aurez la possibilité de :

  • télécharger une nouvelle série, dans ce cas : Add new show,
  • Si vous avez déjà pas mal de séries à importer, cliquez sur  Add Existing Shows.

Pour ma part, j’ai déjà les séries, j’ai donc choisi l’import :SickBeard vous demande dans ce cas où sont stockées vos séries.

Si c’est une nouvelle série à ajouter, dans ce cas, Sickbeard vous demande :

  • STEP1 : son nom et la langue des métadonnées et vous demande ensuite de choisir le bon titre,
  • STEP 2 : là où vont se trouver les épisodes une fois téléchargés  ( personnellement, c’est mon répertoire racine Séries qui est par défaut pour tous),
  • STEP 3 : SKIPPED : pour les épisodes manquants, faut il les télécharger ou annuler ; FLATTEN FOLDERS : faut il mettre à plat les épisodes ou faire des répertoires par saison ; qualité de l’enregistrement.
  • Pour finir: ADD SHOW.

Téléchargement automatique des sous titres

SickBeard ne permet pour l’instant que de télécharger des séries en Anglais. Donc, il nous faut pour les moins bons en anglais, télécharger les sous titres.

Lire plus :   Le choix de la box Zwave

Voici le lien pour installer XBMC Subtitles.

C’est là que le plugin XBMC subtitles entre en jeu. Il permet, via le nom de l’épisode, de chercher sur internet des sous titres qui semblent correspondre, à vous ensuite de choisir lequel, le plugin le télécharge et l’active automatiquement !

Conclusion

Voilà, c’est terminé !

Vous avez donc SickBeard et Transmission qui téléchargent vos nouveaux épisodes, XMBC qui vous donne les sous titres et qui met à jour Trakt en temps réel.

Et comme vous aimez les séries TV et les films, en fonction de ce que vous regardez, Trakt va vous proposer de quoi vous tuer les yeux jusqu’à la fin de vos jours ! 😉

A lire également