Ajouter un jack audio sur un Google Home mini

Les Google Home mini n’ont pas de prise jack audio d’usine. Vous devez donc passer par du bluetooth, ce qui peut être contraignant. Dans cet article, je vais vous expliquer comment ajouter un jack à votre Google Home mini et ainsi brancher une enceinte extérieure en filaire.

Pour réaliser le projet, vous aurez besoin de ces produits :

  • un connecteur jack 3.5mm,
  • du fil électrique ( du câble RJ45 fera l’affaire 😉 )
  • fer à souder,
  • étain,
  • colle chaude ou résine époxy,
  • tournevis torx, pince, spatule…

Démontage du Google Home mini

Commençons par retirer le tapis caoutchouc d’en dessous avec la spatule pour avoir les vis :

Voici les vis à retirer

Vous pourrez séparer les deux coques en deux :

Une fois la nappe déconnectée, vous pourrez dévisser le haut parleur noir.

Pour ma part, je veux que l’enceinte interne du Google Home mini continue de fonctionner. Donc, les câbles qui vont à l’enceinte interne ne seront pas directement branchés sur le jack audio, mais je vais les ponter.

Pour cela, dénudez les câbles rouge et noir qui vont vers l’enceinte interne du Google Home mini, juste assez pour faire une petite soudure avec un fil électrique en plus. Protégez ensuite avec du scotch d’électricien pour qu’ils ne rentrent pas en contact. Revissez à nouveau l’enceinte sur le Google Home mini. Vous aurez donc ceci :

Les deux vis qui sortent vont être soudés sur le connecteur jack.

Souder un connecteur jack audio

Voici le schéma électrique à respecter. N’hésitez pas à faire une test avec votre enceinte avant de souder pour être sûr des pattes du jack.

Fixer le jack audio sur un Google Home mini

Partie plus délicate, il va falloir percer la coque du Google Home mini pour y faire sortir le connecteur jack. L’espace est très petit, ce dernier dépassera un peu. Pour ma part, je l’ai placé ici, entre la prise usb et l’interrupteur pour couper le micro :

Pour le faire tenir, j’y ai mis de la colle chaude. D’autres mettront de la résine époxy.

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *