Caméra Wifi Avidsen Visia

Suite à une promotion chez Leroy Merlin, j’ai testé la caméra extérieure Avidsen Visia pour 70€.
Voici donc mon avis sur le produit qui m’a extrêmement déçu et je vais vous dire pourquoi.

Déballage

Paramétrage

La notice fournie n’est pas très claire, les captures d’écran de l’application Android ne sont plus à jour, il est donc difficile de s’y repérer. Voilà donc mes explications :

Pour la première installation, il faut donc :

  • Brancher le câble RJ45 sur votre box,
  • Brancher au secteur,
  • Patienter jusqu’au bip pour vous informer que la caméra est prête.

Pendant ce temps, télécharger l’application Android Visia ainsi que Fing.

Lorsque la caméra est prête, vous pouvez la paramétrer de 2 façons :

  • Par le site internet embarqué à la caméra : il vous faut connaitre son adresse IP. Utilisez donc “Fing”.
  • Par l’application Visia, il vous faudra être en WIFI sur votre box et scanner le QRCode qui se trouve sur la caméra pour l’ajouter.

 

Pour ma part, j’ai choisi l’application Android et voici les problèmes rencontrés :

  • L’interface n’est pas belle,
  • Impossible de configurer le WIFI,
  • D’énormes latences.

J’ai donc abandonné et je suis parti sur le site internet.

L’interface n’est pas plus belle mais à au moins le mérite de fonctionner ! Le wifi a été configuré, les paramètres de base aussi, plusieurs reboots, tout va bien !

Comme la configuration m’allait, j’ai réutilisé l’application Android pour pouvoir, lorsque je suis en déplacement, contrôler depuis mon téléphone.

Là, une mise à jour est proposée, je l’ai donc faite.

Au reboot de la caméra, plus d’accès à l’interface web, uniquement via l’application Android ! Impossible donc pour moi de l’ajouter à mon Synology pour essayer Surveillance Station !

Le site web me demande de m’identifier, mais après page blanche…

Après 1h de tests, je n’ai rien pu faire, même après un reset d’usine. Le pire c’est qu’après le reset d’usine, plus moyen de configurer le WIFI car seul l’interface web fonctionnait pour ce paramétrage !

Bref, je laisse tomber, je la retourne chez LeroyMerlin. Une pure bouze !

 

Conclusion

Bons

  • Si vous devez accrocher la caméra tête en bas etc… il y a la possibilité de faire effet miroir où retourner image,
  • Image correcte

Mauvais

  • Le métal de la caméra un peu light
  • La notice n’est pas claire
  • Un peu difficile à comprendre comment configurer la caméra depuis l’application : il vaut mieux tout paramétrer depuis le site internet
  • Application peu intuitive, trop lente, tous les paramétrages ne sont pas proposés et certains ne fonctionnent même pas ! Notamment le WIFI, un comble pour une caméra WIFI :/
  • On ne force pas l’utilisateur à modifier le mot de passe des comptes “guest” et “user”. Uniquement celui de “admin” : faille de sécurité
  • Impossible d’activer les notifications de l’alarme sous Android comme sur le site internet
  • Possibilité de mettre à jour la caméra mais vous n’êtes pas informé de la progression de l’installation

 

Je suis très déçu par cette caméra et à tous points de vue. Je ne la recommande donc pas. Passez votre chemin sur la marque Avidsen !

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd’hui par mon métier cette passion.
Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

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6 réponses

  1. Joey dit :

    Étonnant j’en ai 3 et tout fonctionne à merveille ! Je ne me retrouve pas du tout dans les points négatifs évoqués. Cette caméra est très facile à paramétrer! Un enfant de 5 ans y arriverai !!! L app est rapide intuitive et efficace !!! Les alertes fonctionne vraiment bien ! C’est un avis un peu dur je trouve

  2. francois dit :

    Bonjour,

    Étrange effectivement. Je n’ai pas réussi à la configurer.
    Rien que le wifi m’a donné du fil à retordre. Impossible de la configurer sous le synology.
    J’ai acheté une foscam, et la niquel !

  3. Cordelois dit :

    Salut, même mésaventure, même conclusion. Passer son chemin c’est le mieux à faire.

  4. Cordelois dit :

    Joey, ne la met surtout pas à jour si tu utilises le web parce qu’après seulement l’appli SoftPhone fonctionnera.

  5. Laurence dit :

    Bonsoir. Quelqu’un sait m’expliquer pourquoi je n’arrive pas à activer les notifications d’alarme? Merci d’avance

  1. 3 octobre 2017

    […] un précédent article, j’avais testé la caméra Avidsen. Très déçu, je me suis tourné vers cette Foscam, et là : très satisfait ! Découvrons ce […]

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