Découverte du Xiaomi Squarebox speaker – enceinte bluetooth

Je me suis acheté pour Noël cette petite enceinte bluetooth sur GearBest.com, voici mon avis …

Il s’agit donc de l’enceinte nommée Squarebox de la marque Xiaomi, très connue en Chine. Vous pourrez vous la procurer via l’import.

Cette enceinte est rectangulaire, de couleur blanche et grise ( une version noire est disponible ) qui ne coute que 16,50€ à l’heure où je vous parle.

2015-12-28 20.26.47

La finition est très bonne : semble solide, pas trop lourde et très compacte : 15cm x 6 cm x 2.5 cm.

Elle fonctionne via le bluetooth et se recharge via microUSB ( câble non fourni ).

2015-12-28 20.25.53 2015-12-28 20.26.10

Vous l’aurez donc compris, connectée via bluetooth, cela signifie que vous pourrez l’utiliser avec votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur portable, et avec son autonomie, partout : voiture, vélo, au bureau etc…

 

Un seul bouton est présent : il permet l’allumage et l’appairage avec votre périphérique. C’est ce qui m’a plu car, comme il n’y a aucun bouton de volume, cela signifie que tout ce fait via votre périphérique et ainsi, j’ai pu l’installer dans une vieille radio portable vintage :

IMG_20151229_143632

IMG_20151229_141640

Au niveau qualité sonore, cette enceinte m’a épatée ! Vous avez là le meilleur rapport qualité/prix !
Le son est assez puissant pour cette petite enceinte, les aiguës sont bien restitués, les graves pourraient être mieux mais c’est déjà très bon.

 

Pour conclure, je peux dire qu’il ne faut pas se poser de question : à ce prix, vous n’aurez très certainement pas mieux ailleurs et l’enceinte me satisfait pleinement. Donc à 16,50€ livraison comprise, vous serez très content, donc ne cherchez pas prenez là 🙂

Le seul point négatif, c’est l’absence du câble pour le recharger, mais vous aurez à proximité votre chargeur de téléphone et cela ira très bien.

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *