Mon passage de la freebox à la bbox

Activation de la ligne

Le lendemain de la coupure free, Bouygues prenait le relais. Rien à dire ! La télévision est arrivée 2 jours ensuite car Bouygues à eu un souci général.

  • Le signal wifi est plus faible que la révolution,
  • Le débit est moins bon qu’avant : je suis à 13M au lieu de 18M,
  • La télévision lag régulièrement,
  • Youtube marche impec !

 

Portabilité du 09

2 jours après l’activation de ma ligne ADSL, je me suis posé la question de la portabilité. Aucune info m’avait été donnée concernant la date d’activation, rien du côté de chez Free non plus.

Sur le serveur vocal, ma demande été prise en compte… dans le doute, j’ai appelé le SAV et, j’ai bien fait !

D’après la conseillère : le serveur vocal ne fonctionne pas, ils ont très rarement les demandes qui arrivent ! Du coup, elle a lancé la procédure à ce moment là.

Cependant, de ces propres mots: c’est difficile de récupérer un 09 chez Free. Je lui ai répondu que je m’en fichais, c’est une obligation légale, débouillez vous 🙂

La demande a été traitée très rapidement, et tout va bien.

 

Applications mobiles

Bouygues fait fort avec ses applications Android : bTV, mediacenter et guideTV.

Avec ces dernières, vous pouvez regarder la TV depuis votre smartphone ou tablette sans aucune config bizarre, sans être geek et toutes les chaînes fonctionnent ! Depuis la même application, vous pouvez changer ce que vous regardez sur la TV, consulter le guide TV, enregistrer l’émission etc…

Que du bonheur !

 

Conclusion

Bouygues semble être un bon opérateur qui ne cafouille pas de trop pour connecter ses nouveaux clients comme j’ai pu le constater auprès d’autres opérateurs.

Leurs bbox sont, à mon avis, de moins bonne qualité et moins bien finies que la freebox révolution, cependant, elles consomment moins, elles disposent de connectiques plus anciennes, ce qui évite de racheter tous les équipements comme un ampli avec entrée fibre.

Bons points encore pour elles : les applications mobiles et le débit youtube.

 

A voir dans la durée, mais je pense que lorsqu’il y aura une offre de réduction vente privée ou autre pour s’inscrire chez Free, j’y repartirai :

  • Les box sont mieux,
  • Le débit est meilleur,
  • La box ADSL prend en compte le loopback ( cela parlera aux experts en informatique ) : intéressant pour un serveur en local.,
  • Le CPL de série pour les box.

J’espère juste que d’ici là, une appli officielle Freebox sortira pour palier le plus gros manque de cette box.

 

[warningbox]MAJ du 13/05/14

  • Malgré mes 17 mbps de synchro, la TV s’accade.
  • Je ne trouve pas tous les programmes sous les replays. Je dois regarder depuis ma tablette avec l’application dédiée de la chaine et non depuis la TV.
  • L’interface de la BBOX est très lente, l’HDMI CEC semble être présent malgré l’annonce sur les forum Woobie que l’HDMI CEC est désactivé. Cependant, cela déconne à bloc, ma TV s’éteint. Est ce dû à la lenteur de la BBOX ?
  • Impossible de configurer sa ligne téléphonique sur un PABX ( via SIP ).

 

Bref, je pense repartir chez Free dès qu’il y aura une vente privée à 1€/mois pendant 1 an !

[/warningbox]

 

 

[warningbox]MAJ du 23/05/14

  • La télé ne fonctionne plus… TF1 d’affiché, mais écran noir.
  • Le téléphone coupe régulièrement : lumière orange allumée. Je dois redémarrer moi même la box pour que cela revienne.

 

Une belle daube cette box…. Vivement Free à 1€/an ….

[/warningbox]

 

[warningbox]MAJ du 12/06/14

  • Encore un reboot il y a quelques jours pour récupérer internet et le téléphone,
  • Impossible de désactiver le hotspot.. Option activée par défaut, mais dans votre compte bbox, vous ne pouvez l’activer.. Problème d’affichage soumis sur leur forum il y a des plombes et aucune résolution depuis…

[/warningbox]

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. jessica dit :

    Merci pour cet article car je suis comme vous je suis passée de la Freebox révolution à la bbox sensation pour faire des économies mais je regrette et pense retourner également chez free. Avec free tout n’était pas parfais mais au moins je captais la WIFI dans toutes les pièces de chez moi et je pouvais utiliser mon imprimante multifonction sans problème.

  2. Jason dit :

    Alors j’ai fais exactement la meme migration que toi.

    Je n’irais pour ma part plus jamais chez bouygues.
    I, la box tv est nul de chez nul au final je l’ai viré de mes offres et retour a l’envoyeur.

    II, la box internet est horrible: voici les problemes que j’ai eu

    1, Wifi qui se met a déconner a plein tube dés qu’on se connecte au reseau 5GHZ obligé de reinitialisé la box donc de refaire le mot de passe wifi et les configuration
    2, Débit réduit je passe de 2.2 mo/sec chez freee à 1.4 mo/seconde ? Bouygue me disait que c’était parcequ’il reservé une partie de la bande passante a la box tv d’ou ma raison pour que je la retire mais au final aucun changement meme aprés plusieur coup de fil.
    3, Gestionnaire QOS (la gestion de debit) inexistant. C’est bien simple dés que je télécharge ou envoie un fichier ma connection internet se concentré uniquement dessus. Toute mes application comme skype ou meme firefox se couper je ne pouvais plus navigué ou discuté sur le net tant que je n’avais pas finis le téléchargement ou l’envoi.
    Par exemple mon téléphone est connecté en wifi sur ma box. Je prend une photo et mon téléphone envoie la photo en se synchronisant avec dropbox et bien à se moment là hop je suis déco de skype et je ne peux plus navigué.

    III, N1 du SAV ? Mes fesses.
    En 1 ans j’ai du passé 5 coups de fil par mois a cause des soucis rencontré plus haut.
    Entre les rendez vous ou il n’appellait jamais. Mon probleme que je dois réxpliquer a chaque fois (ya pas de dossier client ou on récaptule tous nos soucis ? ). Les technicien incompétent. Sérieusement je les appelle toujour pour mon soucis de téléchargement et upload et il ne sont pas capable de m’envoyé un technicien ou de me proposer un échange de box ?

    Bref retour chez free et oh miracle la bande passante augmenté, stable, un wifi qui déconne pas. Le fait que j’ai put passer 10H a envoyé un gros fichier sur mon serveur tout en ayant aucune coupure pendant mes conversation skype et ou de navigation et pourtant j’envoyé au max de ma connection.

    Bouygue a un bon reseau mobile comparé a free actuellement mais pour le box et leur reseau internet, c’est une honte. Meme chez orange j’ai jamais eu ces désagrément.

    Donc mon conseil aller chez free, orange ou numéricable mais n’allais pas chez ces incompétents qui ne sont bon qu’a copié.

  3. francois dit :

    Je te rejoins sur ces problèmes.

    Par contr,e j’ai profité de l’offre vente privée freebox crystal et cette dernière n’est vraiment pas terrible : moche ( passons ), lenteur pour la tv, design TV vieillo, fonctionnalités type NAS manquant, pas d’ADSL2+

    Et gros problème chez free : le replay. Aux heures de pointent il faut payer…

    Donc, si vous hésitez, prenez la révolution, beaucoup mieux !

  4. Johan dit :

    Hey! très bon article, et je confirme tes dires!!!!

    la Bbox?? c’est une vrai m****
    je m’y étais inscris car l’offre était à 5€ sur vente privée…

    Le wifi de la BBox ne fonctionne que 7 fois sur 10, les autres fois, le wifi est bien activé mais je ne capte aucun signal. Lorsque c’est le cas, et que je suis dans la pièce d’à côté, je pers 60% du signal

    Le décodeur? LOOOOOL
    Une bouse….. avant la mise à jour firmware, je devais sans cesse débrancher électriquement le décodeur et le rallumer pour que ça fonctionne, sinon il resté bloqué sur la premiere chaine et impossible de changer…
    Pour regarder le guide des programmes.. une lenteur incroyable, idem pour naviguer dans les options du décodeur.. quand il voulait afficher!!

    La mise à jour? une catastrophe pour l’installer.
    J’ai dû y aller à 10 fois pour qu’elle s’installer, j’ai même du faire un hard reset du decodeur. Là, et seulement là, la mise à jour s’est faite….. mais j’ai dû relancer la box 5 fois après l’installation car…. « Le modèle du ce décodeur n’est pas reconnu », en gros: mise à jour faite, mais décodeur inutilisable. Un reboot électriquement à résolu le problème.. mais j’ai dû faire ça deux fois.

    Et toujours des lags…..

    et je ne parle même pas du bruit du disque dur intégré… Pour dire: je débranche le décodeur la nuit car, pour je ne sais quelle raison, le disque dur cherche quelque chose, il « gratte » fort. ça réveille.. (il est dans la même pièce que mon lit malheureusement je ne peux mettre ailleurs)

    C’est une honte de sortir une box et un décodeur pareil lorsqu’on est une grosse entreprise!!!!
    Ils m’ont reconduit l’offre à 5€ jusque mai 2015, mais vu l’offre de Free à 10€.. je change dès ce soir pour Free!

    Le seul point négatif effectivement.. j’ai peur pour YouTube!

    Ah oui.. je n’arrêté pas, récemment, d’avoir des coupures internet non stop, en une semaine 60 déconnexion intempestives (c’est le gentil monsieur de la hotline qui me la dit), forcément téléphone fixe inutilisable, internet et décodeur idem..
    donc j’appel la hotline avec mon portable. et là le gars me sort « oui nous sommes au courant, une optimisation de la ligne est en court chez vous. Vous devriez avoir internet correctement dans 8 jours »

    C’est ta ligne, tu payes pour ça, ils savent qu’il y a une cou*** sur celle-ci ils y travaillent, et tu n’es même pas au courant.. et depuis l’optimisation mon débit est catastrophique!!

  5. ghislain dit :

    Bonjour !
    Ton article est au top et confirme ce que j’ai vécu l’an dernier en passant de free à bbox (décembre 2013). Je voulais essayer autre chose et bouygues offrait la tablette s3 plus 3 mois offerts. Et bien que de regrets ! Wifi catastrophique. Coupures très régulières. Il faut redémarrer la bbox plusieurs fois dans la semaine. Pas de possibilité de louer un deuxième décodeur tv en adsl alors que chrz free oui.
    Conséquences : je me suis laissé convaincre par free qui m’a fait une offre 9.99€ pendant 1 an. voilà je retourne chez free. Aujourd’hui bbox viennent de me couper ma connexion avec la demande de passage chrz free. Plus de net, pl7s de tv. Je dois attendre la livraison de ma freebox. J’ai réussi à aller sur monbespace client afin de résilier en ligne ma bbox mais ils annoncent un délai de 10 jours minimum pour la prise en compte. Résultat je suppose que je n’aurai pas de connexion pendant ces jours avec les deux lignes superposées. Adieu bbox ! Re-bonjour Free…

  6. kamel dit :

    Bonsoir,

    En changeant de box, on pense tomber sur mieux, mais malheureusement parfois c’est pire que la première. Les traces de scotch c’est dégoûtant et en plus ça par pas comme ça, il faut un produit spécial pour essuyer pour faire partir les traces.

    merci pour votre article.

  1. 16 octobre 2014

    […] Mon passage de la freebox à la bbox | Babash. Abonné freebox depuis que la freebox v3 est distribuée à tous ( cela remonte ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *