Lire ses messages téléphoniques

Le petit lapin Karotz me donne de plus en plus envie de l’acheter ! En plus des caractéristiques que je vous avais présentées dernièrement, une petite application est sortie le 11 mai permettant de lire les messages téléphoniques.

Concrètement, le principe de fonctionnement est simple : dès qu’un correspondant vous laisse un message, il est pris en charge par votre fournisseur d’accès à Internet.  Ce dernier vous le délivre par mail à l’adresse que vous avez communiqué.  A votre demande, le lapin Karotz se connecte sur votre messagerie et vous lit les messages qui sont présents en tant que pièce jointe dans les mails.

Prenons l’exemple chez Free ( ça tombe bien, je suis chez eux 🙂 ). Lorsque vous avez un message sur votre répondeur, vous pouvez le recevoir par email.
Pour cela, il vous faut configurer votre espace personnel ici :

 

A vous ensuite de définir le/les email(s) qui recevront le message en pièce jointe.

Voilà, la partie fournisseur d’accès est terminée ! A présent, configurons le Karotz.

  • télécharger l’application « Messages téléphoniques » sur le store des applications Karotz,
  • la paramétrer en précisant l’email ( précédemment défini ) et le mot de passe pour y accéder ainsi que le nom du serveur de messagerie ainsi que le port à utiliser.  Ces données dépendent de votre service de messagerie,
  • renseigner l’adresse de l’expéditeur des mails contenant le fichier son à faire lire par le Karotz ( cela permet de filtrer que les emails qui nous intéressent ),
  • renseigner enfin le mode de déclenchement de la lecture des messages téléphoniques par le Karotz.

 

En parlant au Karotz, et sans avoir à appuyer sur le bouton pour qu’il vous écoute, vous pourrez alors lui demander de lire, effacer, passer au message suivant…  Laissez-vous guider par ses consignes et répondez-lui clairement.

 

Site de l’auteur de cette application

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *