Sessions sur tablette Android – Switchme

Les tablettes tactiles sont très personnelles, vous pouvez tout modifier dessus : le thème, les raccourcis, les applis, le fond d’écran etc… Bref, tout est fait pour avoir une tablette qui vous ressemble.

Mais lorsque cette tablette sert pour la famille, les raccourcis que vous faites et les applications que vous utilisez ne sont pas utiles pour tous. J’ai donc cherché une application qui permet de gérer des sessions., un peu comme sur un ordinateur classique.

Je suis tombé sur l’application SwitchMe ( dispo sur Google Play ).
Au lock screen, vous avez donc la possibilité d’utiliser la session que vous souhaitez. Très pratique pour moi et ma femme.Comme je le disais dans mon précédent article, Android permet d’installer des applications qui seraient refusées chez Apple. Pour dire, cette application ne se trouve pas sur l’AppStore, il faut passer par un jailbreak et fouiner sur Cydia pour espérer trouver un équivalent.

Là, l’application est disponible sur Google Play ! Le seul prérequis est d’avoir un accès root sur la machine. Ensuite, vous l’installez, et hop ca roule tout seul !

Par défaut, pour changer de session, vous devez aller dans SwitchMe, sélectionner le profil actuel et faire « Log out ».
Si vous souhaitez basculer facilement d’une session à l’autre au lockscreen de votre tablette, vous devez paramétrer l’application comme ceci :

  • Use switch sceen : coché
  • Start at boot : coché
  • Logout automatically : coché

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *