Interface homme/domotique : Karotz, une solution ?

Je me penche donc sur ce lapin geek qui pourrait très certainement m’apporter un plus dans ma solution domotique.

En effet, avec Karotz, vous pourrez écouter vos mails, flux RSS, météo, radios…, mais aussi lui envoyer un message pour avertir que vous rentrerez en retard afin qu’il le lise à haute voix.

Karotz est également capable de prendre des photos grâce à sa webcam intégré, lire des puces RFID pour lancer des actions ou activer des services, écouter des ordres vocaux et bien plus encore via une multitude d’applications que l’on peut lui installer.

Différents modules inter-connectés gèrent le lapin, ce qui permet donc de :

  • RFID : Détection / Lecture de puces RFID
  • Voice : Reconnaissance vocale et synthèse de parole
  • Multimedia : lecture de fichiers multimedia depuis le lapin, un périphérique USB ou bien à distance en streaming (http, rtsp, mms)
  • Webcam : Prise de photos à la demande
  • Button : Détection de différents types de clics
  • LED : Contrôle de la LED de Karotz. Gestion de la couleur, intensité et vitesse de pulsation
  • Ears : Contrôle des oreilles et détection de mouvements.

Bref, toutes ces petites choses font que j’y vois un intérêt : pouvoir contrôler la domotique de manière simple et intuitive. Cela plaira à ma femme et je pourrai me la péter auprès des potes 🙂

 

Voici donc quelques exemples de ce que je compte faire :

  • Porte de garage :
    Ma porte de garage est motorisée, je souhaite donc être averti dans ma maison que quelqu’un entre par le garage. De plus, elle ne fonctionne pas toujours correctement, je souhaite donc être averti lorsque cette dernière se ré-ouvre toute seule.
  • Gestion de l’alarme :
    Je souhaite pouvoir activer/désactiver l’alarme depuis le lapin, mais aussi avoir un retour vocal de son état.
    De plus, via la webcam, je pourrais prendre en photo l’éventuel voleur.
  • Diffusion de musique :
    Pouvoir lancer de la musique qui se trouve sur Itunes serait super sympa. Le son pourrait être diffusé sur le lapin, ou alors sur les enceintes de ma freebox via Airplay.

 

L’application Karotz Controller permet d’utiliser le Lapin depuis l’iphone et la toute dernière application Vera Home Controller permettra très facilement de lancer des actions ou scènes domotiques.

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 23 février 2019

    […] Je ne veux pas mettre mon automatisation sur le net au risque de tout perdre lorsque la société fermera comme les lapins Nabaztag. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *