Récupérer les photos de Vacances

A quel bonheur de partir en vacances, de prendre tout plein de photos sur une carte mémoire d’une capacité folle ! Tellement folle que l’on prendrai 50 photos sur différents angles de nos petits pieds en train de bronzer face à la plage !

Seulement, les bonnes choses ont une fin, il faut ensuite revenir chez soi pour enfin regarder de plus prêt nos photos, faire les retouches etc… Mais avant ca, il faut les mettre sur notre ordi chéri et la c’est le drame !!

Et oui, une fois branché, mon petit appareil me dit : « Lecteur non formaté, voulez vous le faire de suite? »
AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! Mes 200 photos elles sont ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, après avoir testé des logiciels qui récupérent soi-disant les photos perdues, j’en ai trouvé un qui le faisait vraiment : File Scavenger 3.0. Il scanne la carte mémoire, affiche toutes les photos et ensuite zou, il remet tout sur le disque, et grâce à lui, j’ai récupéré mes petits pieds qui bronzent ! Alors là je dis :  » Merci File Scavenger « 

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

1 réponse

  1. Pierre dit :

    J’ai trouvé le style de ce billet d’humeur (accompagnant donc ce fameux utilitaire) très drôle, et surtout avec une finesse et un humour à recommander et à placer dans toutes les mains…
    Tu aurais donc, dans une autre vie, été aussi poète et aussi élégant dans les termes que tu emploies, François ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *