GLPI

GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d’un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l’intégralité des composantes matérielles ou logicielles d’un parc informatique [Site officiel de GLPI|http://glpi-project.org/|fr]%%% [Article qui explique l’installation de GLPI et OCSInventory sous Debian|http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/ocsglpi_fr/|fr]

francois

Passionné par les nouvelles technologies depuis ma jeunesse, je continue aujourd'hui par mon métier cette passion. Toujours curieux, je tiens ce blog comme mémo de mes découvertes et profite de cet espace pour vous les faire partager.

1 réponse

  1. francois dit :

    J’ai eu l’opportunité de tester sur un serveur debian GLPI avec l’utilisation de OCSinventoryNG.

    Je n’ai fait le test qu’avec un seul ordinateur, mais les informations étaient bien envoyées sur le serveur Web, et donc l’exploitation des résultats étaient possibles.

    J’ai pu donc l’installer par moi meme et voir les difficultés qu’il y avait, mais je dois dire que l’installation n’est pas aussi terrible que cela, le plus dur reste a entrer les machines et à bien tout parametrer, mais le jeu en vaut la chandelle.

    Je n’ai pas encore l’utilité dans mon travail, mais cela viendra un jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *